FAURE GNASSINGBE DOIT PARTIR

Depuis 2006 si Faure avait appliqué l’APG, on ne serait pas cette crise


Le Mouvement burkinabè des droits de l'Homme et des peuples (MBDHP), a appelé jeudi les populations à sortir massivement samedi dans les rues de Ouagadougou, pour dénoncer l'impunité et les crimes de sang.

"Pour notre Mouvement, seule une telle mobilisation permettra de traduire devant la justice et de faire sanctionner tous les commanditaires et auteurs de crimes de sang et de crimes économiques qui ont tant endeuillé notre peuple", a déclaré lors d'un point de presse Chrysogone Zougmoré président du MBDHP.

M. Zougmoré a souligné que la manifestation a pour objectifs entre autres, "la justice pour tous les martyrs de l'insurrection populaire et de la résistance à la tentative de putsch de septembre 2015", et l'instruction sérieuse et le jugement de tous les dossiers de crimes impunis.

Il a ajouté que son mouvement réclame aussi l'ouverture de procédures judiciaires sur tous les cas de crimes économiques, l'identification et la saisie des biens et des fonds détournés et des mesures pour le rapatriement des fonds expatriés.



Togosite.com ----- Contactez-Nous
Togosite.com
DMC Firewall is a Joomla Security extension!