Togo: Entités togolaises identifiées comme « alignée sur Faure Gnassingbé »et/ou considérée comme un agent satellite d’UNIR - Par CVU



LES FAUX OPPOSANTS AU TOGO
A LIRE
FAURE GNASSINGBE DOIT PARTIR

Afrique : les élections ne riment pas forcément avec démocratie
Au Togo, comme ailleurs en Afrique Noire, la démocratie ne peut se suffire des seules élections. Elle a besoin que celles-ci ne soient pas manipulées. Là réside l'actuel challenge de l'Afrique. La précipitation actuelle du gouvernement togolais à aller vers les élections ne cacherait-elle pas un projet de tripatouillage?
Par CODITO


Depuis 2006 si Faure avait appliqué l’APG, on ne serait pas cette crise



Le président de la Commission de la Cedeao, Marcel De Souza a annoncé mardi que le Maroc est disposé à adopter la future monnaie unique de la Cedeao.
D'après l'agence Ecofin, dans une lettre qu'il lui a adressée le Roi du Maroc Mohamed VI a assuré que son pays s'engage à l'adhésion à une monnaie unique le jour où elle sera adoptée par la Cedeao.

"Le Maroc va adhérer à un marché de 340 millions de consommateurs et à un schéma de libération des échanges ainsi qu'un tarif extérieur commun. La Cedeao dispose de 6 000 lignes tarifaires et le Maroc en a 17800, il faudra harmoniser tout cela dans la durée », précise l'ancien ministre béninois.

Selon le Béninois, la mise en place de cette monnaie unique devrait prendre encore une dizaine d'années.


Togosite.com ----- Contactez-Nous
Togosite.com
DMC Firewall is a Joomla Security extension!