Togo: Entités togolaises identifiées comme « alignée sur Faure Gnassingbé »et/ou considérée comme un agent satellite d’UNIR



LES FAUX OPPOSANTS AU TOGO
A LIRE
FAURE GNASSINGBE DOIT PARTIR

EMMANUEL MACRON SUR LA CRISE TOGOLAISE "La conservation longue du pouvoir sans processus électoraux, sans cadre de pluralisme n'est pas une bonne chose"


Depuis 2006 si Faure avait appliqué l’APG, on ne serait pas cette crise


L’une des décisions prises par le gouvernement du président Talon lors du conseil des ministres en sa session du Mercredi 02 Août 2017 est l’introduction de la langue anglaise dans le programme d’apprentissage dès le primaire. Le gouvernement a fait cette option après avoir évalué le rapport produit par la commission mise en place pour étudier les besoins en matière d’enseignement d’anglais en République du Bénin.

La phase pilote de l’introduction de cette langue qui est en phase de devenir une langue planétaire est prévue pour la rentrée prochaine.

Dans le relevé du conseil des ministres du Mercredi 02 Août 2017, le gouvernement a instruit les ministres des trois ordres de l’enseignement à l’effet de prendre toutes les dispositions administratives, logistiques et académiques afin de rendre opérationnelle la phase pilote de cette initiative dès la rentrée prochaine.

Espérons que les ministres concernés par la mise en oeuvre de cette initiative gouvernementale prendront la mesure de la mission et le temps dont ils disposent pour que cette initiative qui augure d’une entrée prochaine de nos langues maternelles dans le cursus scolaire soit une parfaite réussite.
BWT


Togosite.com ----- Contactez-Nous
Togosite.com
Our website is protected by DMC Firewall!