Togo: Entités togolaises identifiées comme « alignée sur Faure Gnassingbé »et/ou considérée comme un agent satellite d’UNIR



LES FAUX OPPOSANTS AU TOGO
A LIRE
FAURE GNASSINGBE DOIT PARTIR

EMMANUEL MACRON SUR LA CRISE TOGOLAISE "La conservation longue du pouvoir sans processus électoraux, sans cadre de pluralisme n'est pas une bonne chose"


Depuis 2006 si Faure avait appliqué l’APG, on ne serait pas cette crise
Manifestations des 25, 26 et 28 avril 2018 au Togo



Le maire destitué de la ville de Moundou, Laokein Médard a été interpellé par les forces de l'ordre à son domicile et détenu au commissariat central de Moundou.

Selon les témoins joints sur place, ce sont des policiers armés qui se sont présentés à son domicile munis d'une convocation délivrée par le procureur de la République près la Cour d'Appel de Moundou.

Les voisins et autres, venus assister à la scène, se sont opposés à son arrestation. Les policiers ont dû faire usage de gaz lacrymogène pour les disperser et conduire l'opposant au Commissariat Centrale de Moundou.

Une source policière jointe sur place a confirmé que 4 personnes ont été blessées par balle.

Un membre de la famille de l'ancien maire a affirmé à la BBC qu'il est reproché d'avoir voulu organiser une rébellion. Des propos toutefois non confirmés par la police.
bbc


Togosite.com ----- Contactez-Nous
Togosite.com
DMC Firewall is a Joomla Security extension!