Togo : Manifestations de l'opposition les 13, 14 et 16 décembre 2017



FAURE GNASSINGBE DOIT PARTIR

EMMANUEL MACRON SUR LA CRISE TOGOLAISE "La conservation longue du pouvoir sans processus électoraux, sans cadre de pluralisme n'est pas une bonne chose"


Depuis 2006 si Faure avait appliqué l’APG, on ne serait pas cette crise


Les avions de la compagnie aérienne Air Zimbabwe ne vont plus atterrir en Europe.

Cette décision a été prise mercredi par l'Agence Européenne de la Sécurité Aérienne qui interdit des vols vers l'Europe à certaines compagnies aériennes.

L'agence européenne accuse ces compagnies de ne pas respecter les normes de sécurité internationales dans le secteur du transport aérien.

Dans un avis, la commission a déclaré que la compagnie aérienne Air Zimbabwe n'a pas répondu aux recommandations formulées sur les lacunes relevées au cours d'une vérification.

Par le passé, Air Zimbabwe avait ralenti ses activités à cause d'une dette et de la mauvaise qualité de ses prestations. C'est ce qu'a tout de même fait l'entreprise zimbabwéenne qui se défend d'avoir un excellent bilan de sécurité et de n'avoir eu aucun décès depuis l'année 1980.

Selon les spécialistes, cette interdiction faite au Zimbabwe compromet sa nouvelle politique en matière de transport aérien. Ce pays voudrait étendre ses activités sur le continent européen.

Air Zimbabwe rejoint ainsi une liste de 181 transporteurs non européens épinglés par la Commission européenne. Figurent aussi sur cette liste le Nigeria et l'Ukraine.

BBC


Togosite.com ----- Contactez-Nous
Togosite.com
Our website is protected by DMC Firewall!