Togo : Manifestations de l'opposition les 13, 14 et 16 décembre 2017



FAURE GNASSINGBE DOIT PARTIR

EMMANUEL MACRON SUR LA CRISE TOGOLAISE "La conservation longue du pouvoir sans processus électoraux, sans cadre de pluralisme n'est pas une bonne chose"


Depuis 2006 si Faure avait appliqué l’APG, on ne serait pas cette crise


L'ambassadeur d'Allemagne à Zimbabwe, Thorsten Hutter a déclaré que les indemnisations pour ses citoyens doivent faire partie du dialogue de reprise de coopération entre Harare et l'Union Européenne.

Actuellement, Harare tente de renouer avec l'UE, après de longues sanctions imposées par Bruxelles à cause de rapports négatifs sur les droits de l'homme et d'allégations de fraude électorale.

Les décisions des autorités zimbabwéennes ont affecté des investisseurs allemands dans le secteur agricole du Zimbabwe.

Après une rencontre lundi avec le Président du Parlement Jacob Mudenda, l'ambassadeur Hutter a déclaré qu'il n'a pas discuté "ce problème avec le Président du Parlement aujourd'hui, mais c'est très important".

"Nous avons un certain nombre des citoyens allemands qui ont investi en Zimbabwe après l'Indépendance et qui ne sont plus ici. Nous avons un cas particulier où l'indemnisation était le verdict d'un tribunal international et elle devrait être appliquée. Je crois que cela fait partie du processus que le gouvernement doit respecter".

Le Ministre des Finances Patrick Chinamasa a indiqué que le gouvernement s'était engagé à dédommager les anciens agriculteurs commerciaux blancs affectés par les reformes fonciers, mais les efforts sont ralentis par un manque de fonds.

Le gouvernement a exprimé clairement son intention de payer seulement pour «améliorations», mais pas pour les terres. Mugabe estime que les anciennes fermes privées doivent plutôt exiger une compensation auprès de l'ancien colonisateur britannique. Il insiste sur le fait que ses réformes, condamnées par les Occidentaux, visent à corriger les déséquilibres historiques de la propriété foncière dans le pays.
Togosite.com - BBC


Togosite.com ----- Contactez-Nous
Togosite.com
Our website is protected by DMC Firewall!