Togo: Entités togolaises identifiées comme « alignée sur Faure Gnassingbé »et/ou considérée comme un agent satellite d’UNIR



LES FAUX OPPOSANTS AU TOGO
A LIRE
FAURE GNASSINGBE DOIT PARTIR

EMMANUEL MACRON SUR LA CRISE TOGOLAISE "La conservation longue du pouvoir sans processus électoraux, sans cadre de pluralisme n'est pas une bonne chose"


Depuis 2006 si Faure avait appliqué l’APG, on ne serait pas cette crise


Le chef d'Etat-major général des armées lance à nouveau un appel aux soldats et leur demande de libérer les corridors, de retourner en caserne et de déposer les armes.

Selon un communiqué des forces armées de Côte d'Ivoire, certains militaires continuent de désobéir, en se livrant depuis la journée du samedi 13 Mai à des actes contraires à l'éthique militaire en perturbant la quiétude des populations.

Avec notamment l'usage d'armes à feu contre les populations civiles, d'actes de pillages et racket systématique de transporteurs, des opérateurs économiques et des agressions contre certains leaders d'opinion.

Ces actes d'une « extrême gravité » sont contraires à la mission de protection assignée aux forces armées.

Plusieurs témoins joints à Abidjan la capitale économique affirment que des tirs ont été entendus dimanche peu avant minuit au camp militaire d'Akouédo.

Six personnes ont été blessées dans la ville de Bouaké lorsque les soldats ont ouvert le feu contre les manifestants.

Un des mutins joint par la BBC déclare qu'ils veulent recevoir l'argent promis par le gouvernement.
BBC


Togosite.com ----- Contactez-Nous
Togosite.com
Our website is protected by DMC Firewall!