FAURE GNASSINGBE REFUSE D'ACCEPTER LE RETOUR DE LA CONSTITUTION DE 1992 ET NE VEUT PAS LAISSER LE POUVOIR - PEUPLE TOGOLAIS, IL FAUT PRENDRE VOTRE DESTIN EN MAIN - FAURE DOIT PARTIR

Grandes manifestations nationales des mercredi 20 et jeudi 21 Septembre 2017:
Ça suffit, rendez nous notre constitution.

FAURE DOIT PARTIR MAINTENANT - FAURE MUST GO NOW

50 ans de pouvoir ça suffit!


Jeudi 11 mai, Gabriel Nse Obiang Obono, un leader de l'opposition en Guinée équatoriale, a été condamné à six mois de prison pour "injures graves" envers le parti du président Teodoro Obiang Nguema Mbasogo. Ce dernier est au pouvoir depuis 37 ans.

Un tribunal de la capitale Malabo a reconnu jeudi 11 mai l’opposant Gabriel Nse Obiang Obono, leader du parti d’opposition Citoyens pour l’innovation (CI), « coupable du délit d’injures graves » envers le Parti démocratique de Guinée équatoriale (PDGE), au pouvoir.

Revenu de 13 ans d’exil en 2014, cet ex-lieutenant-colonel avait déjà été empêché de se présenter à la présidentielle d’avril 2016 parce qu’il n’avait pas vécu cinq années consécutives dans le pays.

Le président Obiang avait ensuite été réélu avec 93,7% des suffrages, le 24 avril 2016. Il est au pouvoir depuis août 1979, un record en Afrique.

Interdit d’exercer une activité politique
Gabriel Nse Obiang Obono a également été condamné à indemniser le PDGE à hauteur de 50 millions de francs CFA (76 000 euros) pour dommages et intérêts et doit verser 200 000 francs CFA à l’État. L’opposant a par ailleurs été interdit d’exercer une activité politique pour une durée indéterminée.

La défense a fait appel de ce jugement et dénonce une mauvaise interprétation de la loi par les juges. Selon l’AFP, Gabriel Nse Obiang Obono a évoqué pour sa part une sentence dont le seul objectif était de l’empêcher à prendre part aux élections sénatoriales, législatives et municipales.

Pays pétrolier d’1,2 million d’habitants frontalier du Cameroun et du Gabon, la Guinée équatoriale est dirigée sans partage par Teodoro Obiang Nguema Mbasogo, dont le fils Teodorin doit être jugé en France dans l’affaire des « biens mal acquis ».
JA


Togosite.com ----- Contactez-Nous
Togosite.com
DMC Firewall is developed by Dean Marshall Consultancy Ltd