50 ANS C'EST TROP !!! FAURE MUST GO !!!
« Il ne faut pas céder à l'intimidation»

FAURE GNASSINGBE REFUSE D'ACCEPTER LE RETOUR DE LA CONSTITUTION DE 1992 ET NE VEUT PAS LAISSER LE POUVOIR - PEUPLE TOGOLAIS, IL FAUT PRENDRE VOTRE DESTIN EN MAIN - FAURE DOIT PARTIR

FAURE DOIT PARTIR MAINTENANT - FAURE MUST GO NOW

50 ans de pouvoir ça suffit!

Récemment Yaya Jammeh a été évincé du pouvoir suite à l’électiopn démocratique de Adama Barrow. Yaya Jammeh, c’est 22 ans au pouvoir. D’aucuns diront que c’est trop mais c’est sans savoir qu’il n’occupe que la sixième place de la liste des dictateurs africains.

La dictature est un régime politique dans lequel le pouvoir est détenu par une personne ou par un groupe de personnes (junte) qui l’exercent sans contrôle, de façon autoritaire. En Afrique ce cas de figure reste fréquent et ceci est déplorable lorsque l’on est conscient des ressources infinies à, démocratiquement, exploiter.

1 – En premier nous avons les 42 ans de Mouammar Kadhafi. Avec un coup d’Etat, il accédait au pouvoir en 1969.

2Oumar Bongo, c’est lui aussi 42 ans au pouvoir. Il fut le dirigeant du Gabon.

3Gnassingbé Eyadéma a été durant 38 ans à la tête du Togo.

4Mobutu Sese Seko, avec ses 32 ans de régne au Congo, s’est surtout fait remarqué en enrôlant 2000 étudiants dans l’armée pour qu’ils «apprennent à obéir et à fermer leurs gueules» selon la télévision nationale.

5 – En Egypte, c’est Mohamed Hosni Moubarack qui, pendant 30 ans a fait régner l’autocratie la plus totale.

Jammeh arrive donc loin derrière le top 5 des plus longs règne de dictateurs africains.

Nous vivons dans un monde « libre », nous avons pris leçons de ces « fous » de pouvoir. Puisse cela s’éteindre et ce à jamais.

SENE NEWS


Togosite.com ----- Contactez-Nous
Togosite.com
Our website is protected by DMC Firewall!