Togo: Entités togolaises identifiées comme « alignée sur Faure Gnassingbé »et/ou considérée comme un agent satellite d’UNIR



LES FAUX OPPOSANTS AU TOGO
A LIRE
FAURE GNASSINGBE DOIT PARTIR

EMMANUEL MACRON SUR LA CRISE TOGOLAISE "La conservation longue du pouvoir sans processus électoraux, sans cadre de pluralisme n'est pas une bonne chose"


Depuis 2006 si Faure avait appliqué l’APG, on ne serait pas cette crise



Après avoir fait croire durant 72 minutes à tout un peuple, à une qualification facile pour le tour suivant de la Ligue africaine des champions, grâce au but d’Eli Koidjo Séwonou, dès la 43ème seconde de jeu, l’AS Togo Port a finalement fléchi. C’est Frédéric Kwedi de l’AC Léopards de Dolisie, qui, à peine entré dans le jeu, avec sa première touche de balle, a imposé un silence de cathédrale à tout un pays. Un but qui d’après d’aucuns n’est que la conséquence directe des occasions vendangées dans les premiers instants de la seconde partie.

Les Portuaires se mettront dans une certaine complication, se lançant à la recherche d’un deuxième petit but qui permettra de nourrir l’espoir au moins des tirs au but. Ils obtiendront ce petit but dans les derniers instants du match grâce au capitaine courage de l’équipe, Issifou Bourahana. 2-1, score au terme du temps réglementaire, comme ce fut le cas à Dolisie, mais cette fois-ci, à la faveur du club togolais.

Séance fatidique des tirs au but. Les Portuaires vont finalement s’en sortir avec un score de 4-3. La route de l’AS Togo Port et son coach Ayivi Ekouévi se poursuit au tour suivant alors que celle des fauves du Congo, AC Léopards de Dolisie doit s’arrêter là dans cette compétition.

4ème au classement au niveau du championnat national en cours et à 5 points du leader Koroki Métété, les Portuaires (33 pts) sont condamnés, malgré cette qualification acquise dans la douleur, à remettre rapidement l’ouvrage sur le chantier pour être prêts à affronter le tour suivant de cette édition de la Ligue africaine des champions.
T228


Togosite.com ----- Contactez-Nous
Togosite.com
Our website is protected by DMC Firewall!