Le pape François entame une visite de deux jours en Egypte, pays à majorité musulmane, deux semaines après un double attentat ayant visé deux églises orthodoxes et qui avaient fait 45 morts.

Lire la suite : Le pape François en Egypte ce vendredi


Pour certains chrétiens gabonais, il est urgent de préserver des mœurs en pleine perdition. Après le Togo en 2016, le Gabon organise cette année son élection de la reine des vierges.

Lire la suite : Gabon : Miss Vierge… et Mister Puceau ?


En appel à Dakar, l e tribunal spécial africain a confirmé la condamnation à perpétuité de l’ex-Président tchadien Hissène Habré, jugé en première instance pour crimes contre l’humanité et crimes de guerre, en juillet 2016

Lire la suite : Tchad, Crime contre l’humanité : perpétuité confirmée pour Habré


Les premiers mois de la gouvernance Talon auraient particulièrement marqués les Béninois qui y ont vécu, pour la toute première fois sous l’ère du renouveau démocratique, une gestion axées sur des décisions antisociales.

Lire la suite : Bénin/Gouvernance : la nouvelle offre politique de Patrice Talon


L’opposition politique burkinabè a décidé de réunir ses militants et sympathisants, le samedi 29 avril 2017

Lire la suite : Burkina, Zéphirin Diabré : "Ce meeting semble empêcher le pouvoir de dormir"


Le dernier classement des plus grandes puissances militaires dans le monde indique que le Maroc est la 57e puissance militaire mondiale.

Lire la suite : Armement : le Maroc est la 57e puissance militaire mondiale


La ville minière de Boké, dans l'ouest de la Guinée, a été le théâtre de manifestations de colère mardi et mercredi après un accident mortel, selon des témoignages recueillis par l'AFP.

Lire la suite : Guinée : plusieurs blessés lors de manifestations dans l’ouest du pays, sur fond de colère sociale


L’histoire qui s’est passée à bamako au mali, plus précisément à kabako va de tout commentaire. Un homme et une femme se sont mariés de façon coutumière le week-end dernier.

Lire la suite : Mali : une femme pousse son mari au divorce, au lendemain de leur mariage


Le festival des musiques urbaines (Femua), durant lequel le «roi de la rumba congolaise» est décédé en plein concert en 2016, a rendu hommage au chanteur en rebaptisant à son nom le lieu où se déroule la manifestation, lundi 24 avril.

Lire la suite : COTE D'IVOIRE : Une place Papa Wemba inaugurée en Côte d'Ivoire


Togosite.com ----- Contactez-Nous
DMC Firewall is developed by Dean Marshall Consultancy Ltd